Schéma de fonctionnement de la communauté de travail

La Règle définit une organisation de la Communauté de travail qui est différente de l'organisation de l'entreprise (qui elle, est plus traditionnelle)

Retrouvez la définition et le rôle de chaque élément qui permet un fonctionnement démocratique.

Schéma communautaireSchema communautaire-AG  Schéma communautaire-Commission de contrôle  Schéma communautaire-Tribunal  Schéma communautaire-CG  Schéma communautaire-Chef services  Schéma communautaire-Chef Communauté  Schéma communautaire-Chefs Groupes  Schéma communautaire-Groupes quartiers1  Schéma communautaire-Groupes quartiers2  Schéma communautaire-Groupes quartiers3  Schéma communautaire-Groupes quartiers4  Schéma communautaire-Groupes quartiers5  Schéma communautaire-Assemblée de Contact

Quelles structures juridiques pour les Communautés de travail

Rapidement, Marcel Barbu se rend compte que les statuts juridiques de la première Communauté n’ont pas d’avenir. Il présente des projets de loi qu’il n’arrivera pas à faire voter par l’Assemblée des députés.

Après quels mois de réflexion et de tâtonnement, ce sont les statuts SCOP - Société Coopérative Ouvrière de Production - qui seront adoptés et adaptés. La Communauté de travail Boimondau sera le premier exemple.

L’Entente Communautaire - Fédération des Communautés de travail - proposera des statuts types qui seront la base de toutes les Communautés.

==> Ci-joint un petit fascicule librement imprimable

Pour aller plus loin ensemble

Date de dernière mise à jour : 19/08/2024

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire